La friteuse sans huile est un accessoire de cuisine encore qui offre la possibilité de frire des aliments avec une très petite quantité d’huile. Pour avoir une meilleure expérience avec cet appareil de cuisine, il est important de suivre certains critères lors de l’achat.
Prendre en compte la capacité, les fonctions et le temps de cuisson
Le tout premier critère à considérer lors d’un achat de friteuse sans huile est sa capacité maximale. Ce critère vient en premier parce qu’il contribue à l’utilité de l’ustensile si vous vous posez la question de connaitre quelles sont les meilleures friteuse sans huile. Pour un grand effectif des membres de la famille, il est préférable d’opter pour une friteuse avec un grand volume. La capacité de la friteuse à air chaud se doit d’être proportionnel à l’effectif de la famille afin d’éviter une longue cuisine.
Les fonctions de cuisson des friteuses sont variables. Il s’agit des capacités extra fonctionnelles de la friteuse. En effet, certaines friteuses sans huile peuvent servir à cuisiner des légumes, de la viande, des nems et même des beignets. Ces friteuses disposent de zones séparées pour les cuissons différentes avec zéro risque de mélange de saveurs. En préconisant de telles friteuses, il y aura un gain considérable de temps à la cuisine.
Le temps de cuisson est la durée que prend généralement la friteuse à air chaud pour frire. Cette capacité est totalement dépendante de la puissance électrique et du volume de la friteuse. Cependant, ce critère est important pour apprécier l’usage d’une friteuse. Avec une friteuse qui cuit rapidement, il devient possible de cuisiner plus rapidement que l’on soit en retard pour une sortie ou pour un retour à la maison.